Cours face caméra du lundi

Cours face caméra du lundi

 

 

À partir du lundi 8 octobre 2018 de 18h30 à 21h15

img_3268

Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.

Se préparer à jouer les diverses situations dramatiques : L’essentiel en art dramatique, n’est pas de faire un récit linéaire et chronologique à partir d’une histoire, mais de combiner une action. Mais, les fictions bien constituées ne doivent ni commencer, ni finir à un point pris au hasard.

On abordera la construction des personnages, ainsi que le/la/les protagonistes, le/la/les antagonistes, les personnages secondaires… Comment utiliser l’image, la lumière, et l’espace lors du tournage d’un film d’action.

Nous allons travailler « le personnage en action » son parcours, sa caractérisation, sa complexité au travers de leur symphonies tragiques ou comiques.

Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel.

Le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires. Ressentir et visualiser par la mémoire affective imaginaire et la restituer devant un écran vert où les objets imaginaires seront réalisés par Motion.

Nous explorerons le travail du corps et gestes au cinéma ainsi que les intentions de jeu dans les films d’action.

Comment se placer par rapport à la caméra lors de scène de combat, de braquage, d’agression… La vitesse des coups, les pièges à éviter pour rendre le/les combats crédibles.

Les cascades, comment tomber, comment ne pas se blesser, quelles sont les règles de sécurités pour un tournage d’action à respecter,…

Nous explorerons les scènes d’actions dans les combats à mains nues, avec une arme à feu, au sabre et à l’épée