Face caméra / Cycle Stella Adler

Atelier 1 – lundi de 19h15 à 22h  – Rentrée le 03 octobre 2016   |   720,00 € + frais d’inscription, de carte d’étudiant et d’assurance rc 20€, soit 260,00 € pour le 03 octobre 2016, 240,00 € le 05 novembre 2016, le solde 240,00 € le 5 décembre 2016
Atelier 2 – vendredi de 19h15 à 22h  – Rentrée le 07 octobre 2016   |   720,00 € + frais d’inscription, de carte d’étudiant et d’assurance rc 20€, soit 260,00 € pour le 3 octobre 2016, 240,00 € le 5 novembre 2016, le solde 240,00 € le 5 décembre 2016
Atelier 3 – samedi de 10h00 à 13h  – Rentrée le 08 octobre 2016   |   720,00 € + frais d’inscription, de carte d’étudiant et d’assurance rc 20€, soit 260,00 € pour le 3 octobre 2016, 240,00 € le 5 novembre 2016, le solde 240,00 € le 5 décembre 2016

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Ce cours comprend une finalité qui se réalisera en dehors des heures de cours. Tous les exercices seront réalisés dans des conditions réelles d’un plateau de tournage, ils seront filmés et évalués à chaque cours.

Travail sur la construction d’un rôle sur un projet de long métrage ou série.

Cela comprend les pensées, les sensations, les émotions et les réalités que vous devez créer pour une scène et qui sont logiquement possible pour l’événement ou la situation donnée.

Nous vous formons à répondre rapidement et pleinement à tous les stimuli afin de créer la réalité et la spontanéité dans le jeu.

Découvrez et sortez l’acteur qui est en vous. Apprenez et appropriez-vous votre propre technique.

Philippe forme l’élève à répondre rapidement et pleinement à tous les stimuli afin de créer la réalité et la spontanéité dans le jeu.

Nous sommes disposés à nous laisser influencer par toute chose, à tout essayer; nous n’avons pas peur d’abandonner quoi que ce soit, ici, il n’y a rien de sacré. Tout ce qui peut nous permettre de devenir meilleur, de mieux remplir notre devoir d’acteur, de contribuer à un cinéma plus vivant et plus dynamique, tout est digne d’être essayé et étudié.

Le but, atteindre un vrai « moment » de cinéma, par l’exploration, ce moment magique où l’acteur disparaît derrière le personnage et où l’émotion cinématographique survient, enfin libéré de la crainte de l’inconnu que provoque le « cinéma ». Le « lâcher prise » s’en protéger tout en se laissant aller à être bon. Le travail de développement de l’imagination notre plus grande alliée et pourtant parfois ennemie.L’analyse-Action, tout l’héritage Stanilavski ramené et développé par Stella Adler.

Nouveau programme 

Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.

Se préparer à jouer les diverses situations dramatiques : L’essentiel en art dramatique, n’est pas de faire un récit linéaire et chronologique à partir d’une histoire, mais de combiner une action. Mais, les fictions bien constituées ne doivent ni commencer, ni finir à un point pris au hasard.

Nous allons travailler « le personnage en action » son parcours, sa caractérisation, sa complexité au travers de leur symphonies tragiques ou comiques.

Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel.

Le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires. Ressentir et visualiser par la mémoire affective imaginaire et la restituer devant un écran vert où les objets imaginaires seront réalisés par Motion.

La mémoire affective

L’analyse-Action, tout l’héritage Stanilavski ramené et développé par Stella   Adler. à NY. Soit :

Les circonstances proposées, les événements, l’action transversale, le second plan, la vision, la caractérisation. Le verbe dans l’art de l’acteur, l’analyse par l’action, l’évaluation des faits, leçon d’art verbal, technique et logique de la parole, la pause psychologique, les inventions du jeu.

Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité, travail sur le schéma des archétypes de la dramaturgie : Personnages vertueux, victimes, traitres, lâches, mystificateurs, etc.

Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel.

Le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires. Ressentir et visualiser les effets qui seront réalisé part Motion comme, être pris dans un incendie, recevoir un coup de couteau, échapper de peu à une explosion, etc.

Toutes les étapes du jeu face caméra, du casting à la répétition. Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel. Les scènes seront évaluées. Participation à une finalité en 2016.

Attention : Tous les exercices sont filmés et évalués à chaque cours dans un contexte professionnel.

Jouer un rôle, ce n’est pas seulement apprendre des répliques. C’est créer la vie intérieure et extérieure du personnage, perçue par l’auteur ou le scénariste.