IMG_0830

Scenocity invité au Festival « Sortilèges, Rue et vous ! »

Festival pluridisciplinaire (théâtre et musique de rue, arts forains, arts plastiques, animations diverses…), Sortilèges, Rue et Vous !, événement majeur en Wallonie picarde, est devenu au fil des années LE rendez-vous incontournable du jeudi de l’Ascension pour des milliers de personnes.
Avec une quarantaine de compagnies œuvrant dans des domaines variés (théâtre, musique, danse, cirque, etc.), la particularité est de présenter majoritairement les dernières créations en cours et de nombreuses premières. Sortilèges accorde une attention toute particulière à la musique de rue, peu valorisée en Communauté française
Enfin, les projets d’animation et les ateliers de création et d’expression, permettent à chacun d’être acteur lors de cet événement annuel. Des scénographes urbains transfigurent certains lieux au gré de leur talent tandis que les ateliers permanents de la Maison Culturelle d’Ath, La Ruée vers l’Art, en profitent pour s’exposer au grand jour.

 

Un projet proposé par Scenocity a été retenu et sélectionné par le MCATH (Centre culturel d’Ath) pour y présenter « On achève bien les légendes » une création collective sous la direction de Sandro Palomba, Vincent Leclercq et Philippe Cornette.

 

Résumé du spectacle

 

Entre légendes urbaines et univers surréalistes, des personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont venir nous raconter leur histoire. Entre folie et pur délire une Sceptique aura du mal à faire entendre ses positions, tandis qu’un fou pourrait paraître comme le personnage le plus cohérent de cette création, quoique…

 

Le début se déroule dans un univers totalement surréaliste qui prendra vie au fur et à mesure des rencontres des personnages. Durée : 3X 10 minutes.

La fin se déroule, lui, dans un asile psychiatrique où les personnages du premier acte seront confrontés à leur alter ego (ex : Alice qui serait éventuellement internée pour cause d’une surdose de prise de champignons hallucinogènes) à l’exception du Fou et de la Sceptique