ANDRÉS CIFUENTES

Nouveau professeur de théâtre 

 

En charge de la formation de l’acteur en cours du jour et du soir

Il reprend les cours du soir de théâtre de Scenocity Studio of Acting 

CV

2019-2020 : Obtention du Master en arts du spectacle vivant à L’ULB.
2019 : Obtention de l’Agrégation du domaine du théâtre et arts de la parole (AESS) délivrée par le

Conservatoire Royale de Bruxelles.
2011-2012 : Première année en Master en arts du spectacle vivant à L’ULB.
2008 : Obtention du Master en théâtre et arts de la parole délivré par le Conservatoire Royale de Mons. 2005-2006 : Formation à l’école LASSAD, méthode Lecoq.

Metteur en scène et comédien pour La centrale-collectif. Nous avons mené nos recherches dans différentes salles (Salle Delvaux ULB, Cellule 133, Chapelle de Boondael…), théâtres (Riches-Claires, Théâtre de La Vie, Opéra de Liège, KVS…), squats (Rue Royale 123, Barlok…). Nos préoccupations ont tourné autour des pièces du répertoire contemporain (Copi, Sarah Kane…), de libres adaptations (Hippolyte, Narcisse), de créations d’écriture théâtrale (Utopie, Une nuit de pleine lune), de théâtre documentaire (Route N4, La Famille, I have a million reasons), de performances (Dramaturgie de l’espace, Extase…), un oratorio et un opéra bouffa (La Voix humaine, La serva padrona)…

2013 : Comédien « Burning » d’après « L’herbe à brûler » de Conrad Detrez, mise en scène Frédéric Dussenne. Le Manège Mons, Rideau de Bruxelles.

2012-2015 : Assistant à la mise en scène dans différents spectacles de Frédéric Dussenne : « Comme un secret inavoué » de Jean Louvet, « La compagnie des hommes » d’Edward Bond, « Feu la mère de Madame / Feu la Belgique de Monsieur » de Georges Feydeau et Jean-Marie Piemme, « Le Black, l’Arabe et la femme blanche » d’après l’œuvre de Jean Genet.

RENTRÉE LE 11 OCTOBRE 2021

ACTING

BECOME AN ACTOR OF TOMORROW

JOIN THE ACADEMY