Cours face caméra du lundi « Jouer à fond le personnage »
Nouvel atelier du 19 octobre 2020 au 31 mai 2021 de 19h à 22h
New Atelier face caméra « Jouer le personnage »
Où comment Jouer à fond le personnage ? Ce programme intensif se fera uniquement cette saison.
Atelier ouvert aux Pros ou futurs pros, débutant motivé ainsi qu’aux directeurs d’acteur.
Un atelier exploratoire où nous jouerons les personnages dans tous leurs registres.
- On se concentre sur le personnage principal, mais en observant tous les personnages ensembles.
- Individualiser chaque personnage on s’appuyant sur le thème est sur l’opposition
- On se concentre ensuite sur le héros étape par étape, une personnalité complexe est étoffée qui plaira au public.
- voyez l’adversaire de façon détaillée car il s’est agi du plus important des personnages après le héros est-il par bien des aspects la clé qui permet de définir le héros.
- les techniques qui construisent un conflit.
LE RÉSEAU DES PERSONNAGES : Le héros et tous les autres sont des individus distincts.
POINT CLEF Quand on crée un héros ou à personnage quelconque, la plus importante des étapes consiste à le comparer y a le connecter à tous les autres.
Donc les personnages secondaires sont des êtres humains aussi complexe et important que votre héros
FAUX-ADVERSAIRE/ALLIÉ
En apparence ce personnage se bat contre le héros mais en réalité il s’agit d’un allié. L’intrigue et l’opposition.
PERSONNAGE SECONDAIRES
C’est par le contraste que le personnage secondaire souligne les traits de caractère et les dilemmes du personnage principal
POINT CLEF le personnage secondaire n’est généralement pas un allié.
L’allié aide le héros à atteindre son objectif principal. Le personnage secondaire suis une piste parallèle à celle du héros et obtient un résultat différent.
2e trimestre :
La direction d’acteur.
Entre acteurs et metteurs en scène, quelle émulation, quels rapports de force ? Les cinéastes vampirisent-ils leurs acteurs, et inversement ?
Approche pratique en tant qu’acteur ou réalisateur. Qu’est-ce qu’un acteur apporte pour ce film, comment le diriger dans cette scène. Quelle est sa part d’improvisation, Comment gérer cet aspect de l’acteur ? Où, comment inventer un jeu ?
LES OUTILS HISTORIQUES
Les bases
Définir le physique
Définir le passé/Le présent
Définir le travail
Définir la santé
Définir le langage
Définir le type de personnalité
1/ de quel type de personnalité du personnage qui le plus représentatif ?
– Narcissique
– Borderline
– Histrionique
– Antisocial
– Shizoïde
– Masochiste
– Obsessionnel-Compulsif
– Paranoïaque
– Autre trouble mental (voir la liste)
2/ quels aspects de ce type spécifique de personnalité le personnage semble-t-il correspondre ?
3/ de quelle façon l’enfance du personnage a-t-elle pu contribuer à ce type spécifique de personnalité ?
4/ de quelle façon l’enfance du personnages a-t-elle pu contribuer à ce type spécifique de personnalité ?
5/ vers quel type de relations interpersonnelles le personnage est-il attirer ?
LES TROUBLES MENTAUX
Cours animé par Philippe Cornette