Stage La direction d’acteur La ligne des actions physiques au cinéma

Stage La direction d'acteur

En soirée

Du 19 au 24 août de 18h30 à 22h le samedi de 10 à 18h
Prix : 290,00 €

Ce stage en conditions réelles de plateau vous met face à vous même, cinéaste, réalisateur ou acteur ? La direction d’acteur pose problème ? Pour un réalisateur, pour un acteur. Pourquoi n’y a-t-il pas de formation sur la question ? Entre acteurs et metteurs en scène, quelle émulation, quels rapports de force ? Les cinéastes vampirisent-ils leurs acteurs, et inversement ?

Comment travail un cinéaste, comment travailler en tant qu’acteur pour un cinéaste. La différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. Même si chaque cinéaste a son approche personnelle, ils s’accordent tous sur plusieurs points, comme pour dire qu’il y a « direction » en l’absence des acteurs, à la table de montage.

Approche théorique et pratique en tant qu’acteur ou réalisateur. Qu’est-ce qu’un acteur apporte pour ce film, comment le diriger dans cette scène. Quelle est sa part d’improvisation, Comment gérer cet aspect de l’acteur ? Où, comment inventer un jeu ? Et une méthode : « Actors Studio » ? Qu’est-ce qu’une méthode ?

Vous serez confrontés à différentes manières de travailler avec les acteurs et avec les cinéastes, soit la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra.

Le stage se terminera par une parenthèse sur les incidences du financement des films sur le casting, en France et en Belgique et la fausse valeur des acteurs « Bankables ».

Tous les exercices seront filmés et analysés et certains montés.

Les stagiaires recevront divers texte avant le stage.

Pour confirmer votre inscription, veuillez payer le montant de 290,00 € sur notre compte BNP PARIBAS FORTIS :

BIC GEBABEBBIBAN BE07 0012 8779 8066 avec la communication suivante : “stage août”.